Colorfull Bubble est un forum de graphisme. Venez apprendre les techniques de graph, à coder, participer aux jeux et battles.
ColorFul Bubble compte 132 bulles pour un total de 4246 messages.
 
Bonjour à toutes mes petites bubbles, cela faisait longtemps n'est-ce pas ?
Je vous contacte, mes dames, messieurs, pour vous informez que la version deux de Colorful Bubble,
qui sera nommé Colorful Skin est en cours de préparation et ouvrira dans les quelques jours à venir.
De ce fait, nous avons besoin d'une équipe de staffien soudée et motivée.

Nous vous invitons, membres ou futurs staffiens à vous inscrire sur :
http://colorfull-skin.bbgraph.com/ . Comme vous avez du le comprendre, le forum n'est pas
terminé, il reste quelques petites choses à terminés à droite et à gauche, mais vous
pouvez déjà vous inscrire.

La version deux du forum ne sera pas exactement comme la première,
effectivement, nous proposerons dorénavant un service de référencement de
forum RPG et un service d'aide RPG en plus du reste.

Nous espérons vous voir nombreux pour une folle aventure.
Ryuu
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga/anime] Prince of Tennis/Shin Prince of Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Gossip Coco


Messages : 45
Age : 41
Bubbles Points : 211

Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 23/12/2011

Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Féminin
Click ♥
MessageSujet: [Manga/anime] Prince of Tennis/Shin Prince of Tennis   [Manga/anime] Prince of Tennis/Shin Prince of Tennis Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:42

[Manga/anime] Prince of Tennis/Shin Prince of Tennis Image_3508
Prince of Tennis

Auteur : Takeshi Konomi
Type : Shonen
Genre : Sport, school
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Kana
Nombre de volumes parus au Japon : 42 pour PoT + 1 volume (et sans doute plus) pour la next gen de Prince of Tennis, nommé Shin Prince of Tennis
Une suite est en cours de parution au Japon sous le titre de "Shin Prince of Tennis"
Nombre de volumes parus en France : 27
Nombre d'épisodes : 178 + 22 OVA + 1 film Live

Résumé général de la série

Citation :
Le héros de l'histoire se nomme Ryoma Echizen, un japonais qui a vécu de nombreuses années aux États-Unis. Son père, Nanjirō Echizen, connu comme étant le Samouraï, est devenu un grand champion de tennis internationalement reconnu. L'histoire commence alors que Ryoma arrive au Japon et décide de s'inscrire au collège Seishun Gakuen, connu également sous le nom de Seigaku, qui possède une équipe de tennis très compétente.

Le premier chapitre de l'histoire commence donc par son arrivée dans Tōkyō, à la recherche d'une compétition à laquelle il est inscrit. Il rencontre Ryuzaki Sakuno mais finit par rater la compétition. Il joue cependant contre Sasabe, un grand prétentieux qui finalement ne peut lui concéder qu'un 6-0 dans l'animé et 6-2 dans le manga, alors que Ryoma joua de sa main droite (bien qu'il soit gaucher).

Après son arrivée, Ryoma intègre vite les titulaires de l'équipe de Seigaku. Ceux-ci avancent donc dans les tournois éliminatoires, ou souvent un échec signifie la possibilité de ne pas voir la coupe cette année-ci. Composée de huit membres, seul sept d'entre eux joueront dans une poule : deux matchs en double, trois matchs en simple. Des rebondissements apparaissent : certains joueurs en simple reviennent en double, d'autres deviennent des joueurs simples, etc. Les matchs se jouent en un seul set avec possibilité de tie-break.

Au fil des aventures, les joueurs rencontreront d'autres équipes toutes aussi féroces qu'eux qui joueront de leurs talents pour essayer de gagner les matchs. À la manière de l'école des Champions et autre Olive et Tom, ces joueurs possèdent de nombreux « coups spéciaux » qui donnent des effets de puissance, trajectoire, vitesse à la balle. Il est facile toutefois de deviner que Seigaku gagne souvent les échelons en remportant plus de victoires que les autres. Contrairement à d'autres manga de sport, les héros ne sont pas infaillibles : certains perdent alors qu'ils sont réputés invincibles. De plus, les personnages secondaires reviennent souvent dans des interludes, voire montrer leur détermination en revenant lors des tournois. Il est monnaie courante de voir perdre de vaillantes équipes pour montrer le danger que représente une équipe nouvelle.

Comme dans de nombreux animes et manga, Prince of Tennis rengorge de personnages secondaires sans intérêt ultime. De nombreux épisodes apparaissent également sans grand intérêt, notamment durant la session animée. Celle-ci change d'ailleurs du tout pour tout lors de la finale régionale (et précédemment). L'anime se termine à l'épisode 178 tandis que le manga continue sur une autre trajectoire.



Note : Ceci sera le seul manga de sport que je vous présenterai étant donné que c'est tout simplement le seul que je lis et que je regarde...


Mon avis
:

Etant fan de tennis (et particulièrement de Federer), je ne pouvais que me ruer sur cette série de sport. J'ai accroché très vite en dépit des "super méga coups qui défient E=MC²" XDD. Les personnages principaux sont vraiment intéressants, avec chacun un style de jeu qui leur sont propres, d'autant que contrairement au foot, le tennis est un sport très technique. Bon, certes, on a l'impression que les matchs qui se déroulent dans PoT (ou TeniPuri pour les intimes) n'ont rien à voir avec les matchs "en vrai" mettant plus avant l'aspect psychologique du duel entre les joueurs (de toute façon, un match ou un combat, c'est d'abord psychologique...) mais ne cache pas pour autant les techniques de chacun.
A noter, je m'y étais mise aussi parce qu'il y a que des beaux garçons estampillés collégiens mais qui en paraissent 18 ^^'... Erreur graphique de l'auteur? certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
 

[Manga/anime] Prince of Tennis/Shin Prince of Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colorful Bubble - Forum de Graphisme ! ::  :: Coin Culture :: Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit