| Sujet: [Manga/Anime/Jeux]Hakuouki Shinsengumi Kitan Sam 24 Déc - 15:40 | |
| Hakuouki - Shinsengumi Kitan Année de production : 2010 Studio : Studio Deen Réalisateur Osamu Yamasaki Producteurs Osamu Yamasaki, Kazuhiko Hasegawa, Mitsutoshi Ogura Genre : Samourai, Action/Aventure, bishonen Nombre de saisons : 2 Nombre d'épisodes : 22 Nombre d'OAVs : 5 Note : Hakuouki est une série de jeux vidéo développé par Idea Factory, dont le premier a été sorti le 18 septembre 2008 au Japon sur PS2. Ensuite, le jeu a été adapté sur PSP en 2009, puis DS et PS3 en 2010. Il sera adapté sur 3DS en novembre 20111. Résumé - Citation :
- Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kôdô. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par des Onis (démons) étranges. Ceux-ci attaquent Chizuru. Par la suite, elle est sauvée par trois personnes appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée seulement d'hommes. Elle se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.
Mon avis : Ayant découvert cet anime par une connaissance, Rikku-chan, j'ai bien accroché cette série avec tous ces bishis bien sympathiques, qui ne gâche rien à l'affaire. Le côté fantastique est assez intéressant bien que ça vire un peu trop à la mode vampire, ce qui est quelque peu dommage. Seul regret et pas des moindres : moi qui déteste les happy ends, j'ai regretté que c'en soit pas un. A découvrir! |
|