Manga :Type : Shōnen
Genre: comédie, romance, science fiction
Editeur japonais : Shogakukan (34 volumes, serie finie)
Editeur francais : Glénat (18 tomes en format Bunko, serie finie)
Histoire :
Urusei Yatsura est un manga de Rumiko Takahashi qui est un ensemble de petites histoires plus ou moins loufoques prenant place après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre. Bien plus avancés que les humains, ils décident de mettre le sort de la Terre dans les mains du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen malchanceux de naissance, dragueur invétéré mais infructueux et fainéant. Il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu. Réussissant de peu après un quiproquo (Lamu prend une déclaration d'Ataru pour elle alors qu'il s'adresse à sa petit-amie Shinobu), la Terre est sauvée et Lamu décide de vivre sur Terre près de son nouvel amoureux Ataru à son grand malheur.
Univers d'Urusei Yatsura :
On trouve de tout dans Urusei Yatsura : des extra-terrestres et leur technologies avancées, des monstres et esprits de la mythologie japonaise voire inventés par l'auteur et leurs pouvoirs, des fantômes... Mais aussi des histoires plus simple reposants sur les personnages haut en couleurs. Avec le temps même les personnages « normaux » deviennent surhumains, sortent des masses en bois, des katanas, des cloches en fontes ou autre comme par magie, mais c'est ce qui fait l'humour des situations de ce manga.
Animé :Épisodes : 195 (216 si on prend en compte la première saison où il y a2 histoires par épisode et 218 en comptant les 2 spécial pour la télé)
Date : 1981 - 1986
Studio : Kitty / Pierrot
D'abord diffusé dans le club Dorothée en le 31 août 1988 , la licence lamu a depuis été achetée par Déclic Images qui deja sorti 2 Box DVD de 26 épisodes chacun en VOSTFR uniquement. A noter que declic a acheter l'intégralité de la série
Moroboshi Ataru est un lycéen qui ne pense qu'à une seule chose : les filles, les filles, les filles... C'est un individu plutôt banal et peu intéressant, qui va devoir porter malgré lui le futur de la planète entre ses mains. En effet, des envahisseurs débarquent un jour sur la Terre et proposent aux humains d'abandonner leur plan de conquête si ces derniers remportent un duel qui opposera la fille du chef des envahisseurs, Lum (Lamu), à un terrien tiré au sort... Et comme par hasard, l'humain tiré au sort n'est autre que Moroboshi Ataru, le pire choix possible tant notre personnage est désinvolte .