~ Manga ~
Couvertures- Spoiler:
Type : Shōnen
Thèmes : Magie, combat contre le Mal, guildes
Auteur : Hiro Mashima
Éditeur VO : Kōdansha, 24 volumes (en cour)
Editeur VF : Pika, 16 volumes (en cour)
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.
~ Animé ~Réalisateur : Shinji Ishihira
Studio d’animation : A-1 Pictures/Satelight
Compositeur : Yasuharu Takanashi
Chaîne : TV Tōkyō
Durée : 25 minutes
Diffusion : 12 octobre 2009 – en cours
Épisodes : 65 (en cour)
Note : Un OAV est prévu pour avril 2011
Ma critique : J'étais septique au début vu les critiques que ce manga a essuyer quand a sa ressemblance a One Piece. Puis j'ai lu les 2 premiers tomes du manga que l'on m'avait prêter et j'ai trouver cela fort sympatique mais je n'avais pas pu lire l'ampleur que prenais la série par la suite. Lorsque l'animé sortit j'ai voulu voir et avec le temps je suis devenue accroc a cette série. Les personnages sont pas mal, ma préférée étant Erza Scarlet, belle, forte et classe. J'aime également le personnage de Grey Fullbuster mais par contre un peu moins Lucy Heartfillia qui a pour moi le role de "bimbo" de la série même si sa magie est cool a vrai dire. Natsu le personnage principal ressemble étrangement a Luffy : mais je ne pense pas qu'on puisse parler de copie de personnage , c'est plutôt un héros typique de shonen : Fort, innocent, se bat pour ses amis, aime manger... les personnages secondaires aussi méritent leur place dans le manga.
Côté anime, je trouve la réalisation plutôt bonne dans l'ensemble, les génériques sont vraiment agréables en général (plus ou moins mais jamais catastrophique), l'OST est un petit bijou.
L'histoire a un rythme agréable, les arcs sont ni trop longs ni trop courts.