Colorfull Bubble est un forum de graphisme. Venez apprendre les techniques de graph, à coder, participer aux jeux et battles.
ColorFul Bubble compte 132 bulles pour un total de 4246 messages.
 
Bonjour à toutes mes petites bubbles, cela faisait longtemps n'est-ce pas ?
Je vous contacte, mes dames, messieurs, pour vous informez que la version deux de Colorful Bubble,
qui sera nommé Colorful Skin est en cours de préparation et ouvrira dans les quelques jours à venir.
De ce fait, nous avons besoin d'une équipe de staffien soudée et motivée.

Nous vous invitons, membres ou futurs staffiens à vous inscrire sur :
http://colorfull-skin.bbgraph.com/ . Comme vous avez du le comprendre, le forum n'est pas
terminé, il reste quelques petites choses à terminés à droite et à gauche, mais vous
pouvez déjà vous inscrire.

La version deux du forum ne sera pas exactement comme la première,
effectivement, nous proposerons dorénavant un service de référencement de
forum RPG et un service d'aide RPG en plus du reste.

Nous espérons vous voir nombreux pour une folle aventure.
Ryuu

Partagez | 
 

 Cours pour Black moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papillori
Papillori


Messages : 283
Age : 34
Bubbles Points : 408

Date de naissance : 14/03/1990
Date d'inscription : 14/11/2011

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:15

Hello !

Alors voici ta jolie salle de classe. Elle est toute neuve, sent encore le... Bah le neuf, et elle est juste pour toi toute seule ! Sti pas génial ?

Nous allons commencer par quelque chose de simple et pourtant terriblement redoutable (mouahahaha)

L'auto critique !

Oui oui ^^. Je vais mettre en dessous un bout du texte du forum du lien que tu nous a donner et je vais te laisser deux jours pour réfléchir dessus est me dire ce qui ne va pas.

Citation :
Ramassant ses livres, Alice essuya ses larmes d’un revers de doigts. Son maquillage noir ne devait pas avoir trop bougé, il était censé être waterproof. Elle essaya les dernières marques d’eau, qu’elle croyait être posées, sur ses joues et essaya de sourire. Un sourire, ça arrangeait tout. Etonnée, elle vit les mains de la personne l’aider à ramasser ses livres. C’était de longues mains avec de courts ongles. Surement un garçon. Confuse, elle se redressa et put l’observer. Il était différent. Elle n’avait jamais rencontré personne comme lui. Il devait bien la dépasser de deux-trois têtes. Aussitôt qu’elle croisa son regard, elle baissa les yeux. Il lui semblait que le garçon en question chancelait un peu. Il avait de grosses chaussures noires. Son pantalon, noir aussi était baissé en dessous des fesses. Une ceinture tombait en dessous de sa hanche. Son tee-shirt était normal sauf qu’il se trouvait en gilet en hiver. Et quel Hiver ! Il faisait si froid cette année. Son visage était doux et bien tracé. Il avait quelques piercings au niveau du sourcil et de l’oreille. Ce qui l’étonna le plus était ses cheveux en pointes bleus. Qui aurait eut idée de se teindre ses cheveux en bleu.

Voilà !

Après, si tu veux travailler quelque chose de particulier, ou que tu as une idée précise, n'hésite pas ! Tu es ma première élève donc nous apprendrons forcement l'un de l'autre !^^
Revenir en haut Aller en bas
Black moon
Black moon


Messages : 51
Age : 28
Bubbles Points : 169

Date de naissance : 21/07/1995
Date d'inscription : 26/11/2011

Localisation : Devant mon PC

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:13

Hey,
Ma salle est magnifiquement... Blanche... x)

Pour mon RP(j'ai donné les impressions dans l'ordre que je les ai vue):
Alors, d'abord je le trouve un peu naïf comme RP... Il y a trop de répétition de pronoms personnels. La description est assez courte et peu travaillée. Enfin pas travaillée mais... Comment dire, peu remplie et assez ouaip naïve.
J'avoue n'être pas vraiment douée niveau description =S. On a une impression, réelle, que j'ai ajouté des choses juste pour remplir le texte.
Surement qu'il y a quelques fautes d'orthographe assez choquantes.

Par contre, j'ai bien suivit mes cours de français et je l'ai décris du bas vers le haut afin de "l’idolâtrer" un peu.

C'est tout ce que je vois.

Pour tout te dire, je veux bien continuer à travailler dessus car ça me permettra d'apprendre. Si tu pouvais me dire ce que tu en penses aussi.

Bisous
Black moon
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-dream.forumgratuit.org/
Papillori
Papillori


Messages : 283
Age : 34
Bubbles Points : 408

Date de naissance : 14/03/1990
Date d'inscription : 14/11/2011

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:30

OK, alors travaillons dessus ^^

Alors, oui, effectivement, tu répètes beaucoup les pronoms personnels. C'est vrai que ce n'est pas forcement simple de savoir quoi écrire, mais il y a des variantes telles que : La jeune femme, la demoiselle, le jeune homme, etc. (si tu veux, je te mettrai une liste complète ^^)

Ensuite, pour ma part, je trouve parfois que tes phrases on un drôle de.. Rythme si je puis dire ^^".

Exemple :
Citation :
Elle essaya les dernières marques d’eau, qu’elle croyait être posées, sur ses joues et essaya de sourire.
Le '[...] qu'elle croyait être posées, sur ses joues [...]' sonne vraiment... Étrange. Pour cette virgule après posées ? Les parties de phrases entre parenthèses sont censées être des 'ajouts'. La virgule aurait largement eu plus sa place après joues.

Citation :
C’était de longues mains avec de courts ongles.
J'ai les ongles courts et pourtant je suis une fille x)

Citation :
Il était différent.
Différent de quoi ? De qui ?

Enfin le passage de la description. Tes phrases sont courtes, donnant un certain rythme, mais pouvant (comme lorsque les phrases sont trop longues) alourdir le texte. Et surtout, le fait de faire plein de petites phrases ainsi t'obligent à utiliser des pronoms personnels.

Citation :
Et quel Hiver ! Il faisait si froid cette année
cette phrase tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Il aurait été plus 'sympa' si je puis dire de faire, par exemple, 'Son t-shirt, bien que banal, n'attira pas l'attention de la demoiselle. Non, ce fut plutôt son gilet. Un simple gilet par ce froid intense ?' Tu comprends ? Introduire la phrase avec une autre.

Citation :
Son visage était doux et bien tracé. Il avait quelques piercings au niveau du sourcil et de l’oreille. Ce qui l’étonna le plus était ses cheveux en pointes bleus. Qui aurait eu idée de se teindre ses cheveux en bleu.
Tu dis au début qu'elle baisse les yeux à son regard, donc en toute logique, elle n'a pas pu voir son visage. Ou alors, tu peux préciser qu'elle tente un coup d'oeil furtif. Un truc du genre ^^ (pi, la dernière phrase, manque un l' et un les, pas ses ^^)

Bon, l'avantage est que tu as conscience de tes erreurs ! C'est déjà vachement bien ^^. Et tout n'est pas mauvais, au contraire.

Donc je te propose un petit exercice maintenant (oui, un autre). Sans te soucier des fautes d'orthographe (on verra ça plus tard). Tu dois me réécrire le texte en prenant en compte tes propres remarques et les miennes.

Une contrainte. Actuellement, sur mon Word, ton texte fait 12 lignes en Calibri 11 sans interligne. Il faudra qu'il fasse le double ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Black moon
Black moon


Messages : 51
Age : 28
Bubbles Points : 169

Date de naissance : 21/07/1995
Date d'inscription : 26/11/2011

Localisation : Devant mon PC

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:37

Coucou,
Alors pour les virgules, j'avoue que j'en mets énormément, c'est presque un tic chez moi (comme tu peux le constater, j'ai recommencé). Pour les ongles c'est surtout que des mains d'hommes ont quelque chose de spécial. On les reconnait bien je trouve.
Bon là je cherche un peu des justifications j'avoue. En tout cas, je prends bien en note toutes tes indications.

Pour l'exercice je pars demain soir, dès la sortie de mes cours, chez moi (c'est compliqué) soit je ne pense avoir le temps de le faire avant mardi soir... En plus je suis en pleine semaine d'examens donc....
Voilà. Je fais ça dès que j'en ais le temps. Désolée.

Black moon
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-dream.forumgratuit.org/
Papillori
Papillori


Messages : 283
Age : 34
Bubbles Points : 408

Date de naissance : 14/03/1990
Date d'inscription : 14/11/2011

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:53

Bah de souci, c'est pas comme si tu étais noté xD. Prends ton temps, je ne suis pas pressé ^^

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Black moon
Black moon


Messages : 51
Age : 28
Bubbles Points : 169

Date de naissance : 21/07/1995
Date d'inscription : 26/11/2011

Localisation : Devant mon PC

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:10

COucou,
J'ai passé environ une heure dessus alors j'espère que c'est plus ou moins bien. Je me suis aidée du tuto Veredraun pour la description physique. Je crois qu'il y a encore trop de répétition de pronoms sorry.

Alice se baissa afin de ramasser ses livres tombés sur le sol. D’un revers de main, elle essuya les larmes fraîches qui venaient de couler. Le maquillage noir et ténébreux qui enjolivait son visage devait être resté comme tel car il était waterproof. La jeune femme sécha d’un doigt les dernières marques d’eau qu’elle pensait avoir encore sur ses joues, et elle essaya de sourire. Dans les films, un sourire arrangeait toujours les problèmes et augmentait les chances de rencontrer de nouvelles personnes. Etonnée, elle vit les mains de la personne l’aider à ramasser ses livres ; de larges paumes avec au bout des longs doigts larges et des ongles rongés. La personne en question devait surement être un homme, ou plutôt un jeune homme. Confuse, elle se redressa et ainsi put l’observer. Il était différent des autres garçons que l’étudiante avait rencontré jusqu’à lors. Le jeune homme la dépassait bien de deux têtes. Lorsque ses yeux marron croisèrent le noir des siens, elle baissa la tête. Le nouvel arrivant portait de grosses baskettes noires qui raccourciraient la longueur du pied. Du haut de ses chaussures sortait un slim de la même couleur qui moulait parfaitement les jambes pas trop fines du jeune homme. Ce vêtement était baissé en dessous de la hanche afin de laisser apercevoir un caleçon à rayures noires et blanches. Son torse large aux épaules carrées était recouvert d’un tee-shirt à lanières noires avec des dessins de tête de mort blanches. Par-dessus, il avait un simple fin gilet rouge sang. Ce gilet, qui n’allait pas du tout avec le reste de son habillement, surpris Alice. En effet, personne n’aurait eut l’idée de se promener en gilet simple pendant ce rude hiver. Tentant un regard, la jeune étudiante leva les yeux afin de détailler son interlocuteur, celui-ci avait un profil carré : de la base de ses petites oreilles presque décollées (où étaient accrochés des piercings), les fins traits de sa morphologie encadrés sa mâchoire pour ensuite descendre jusqu’au menton fin où restait une marque de barbe. Il avait de longues lèvres fines et claires entourées par un rasage de deux jours. Son nez avait une taille assez normale, voir un peu trop gros. Au dessus de ses yeux marron virant au gris, ses sourcils châtains étaient ornés de deux piercings chacun. Ses cheveux, montés en piques, étaient bleus comme celui du ciel lorsqu’il est pur. D’un bleu éclatant qui donnait une allure à ce jeune homme, saoul, un genre complètement différent de qui se trouvait alors à l’internat.

Bisous
Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-dream.forumgratuit.org/
Papillori
Papillori


Messages : 283
Age : 34
Bubbles Points : 408

Date de naissance : 14/03/1990
Date d'inscription : 14/11/2011

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:03

C'est bien que tu te serves des tutos ^^

Aloooors

Citation :
Alice se baissa afin de ramasser ses livres tombés sur le sol. D’un revers de main, elle essuya les larmes fraîches qui venaient de couler. Le maquillage noir et ténébreux qui enjolivait son visage devait être resté comme tel car il était waterproof. La jeune femme sécha d’un doigt les dernières marques d’eau qu’elle pensait avoir encore sur ses joues, et [elle]( Pas forcément nécessaire, on comprends que c'est elle ^^ ) essaya de sourire. Dans les films, un sourire arrangeait toujours les problèmes et augmentait les chances de rencontrer de nouvelles personnes. Etonnée, elle vit les mains de la personne l’aider à ramasser ses livres ; [de larges paumes avec au bout des longs doigts larges et des ongles rongés.](La la virgule aurait été nécessaire ^^". Car on comprends dans ta phrase qu'au bout des longs doigts larges il y a des ongles rongés. Ce qui est vrai, mais du coup le 'et' est de trop. Je suppose que tu voulais dire, qu'au bout des larges paumes il y a des longs doigts large et des ongles carrés. ) La personne en question devait surement être un homme, ou plutôt un jeune homme. Confuse, elle se redressa et ainsi put l’observer. Il était différent des autres garçons que l’étudiante avait rencontré jusqu’à lors. Le jeune homme la dépassait bien de deux têtes. Lorsque ses yeux marron croisèrent le noir des siens, elle baissa la tête. Le nouvel arrivant portait de grosses baskettes noires qui raccourciraient la longueur du pied. Du haut de ses chaussures sortait un slim de la même couleur qui moulait parfaitement les jambes pas trop fines du jeune homme(tu aurais pu dire ses jambes, ou juste les jambes). Ce vêtement était baissé en dessous de la hanche afin de laisser apercevoir un caleçon à rayures noires et blanches. Son torse large aux épaules carrées était recouvert d’un tee-shirt à lanières noires avec des dessins de tête de mort blanches. Par-dessus, il avait un [simple fin gilet rouge sang.] (Cette phrase sonne bizarre je trouve. A dire à voix haute, comme ça, ca... bute. Un simple gilet rouge sang, assez fin. Ou un fin gilet rouge sang, assez simple. bref xD) Ce gilet, qui n’allait pas du tout avec le reste de son habillement, surpris Alice. En effet, personne n’aurait eut l’idée de se promener en gilet simple pendant ce rude hiver. Tentant un regard, la jeune étudiante leva les yeux afin de détailler son interlocuteur, celui-ci avait un profil carré : de la base de ses petites oreilles presque décollées (où étaient accrochés des piercings), les fins traits de sa morphologie encadrés sa mâchoire pour ensuite descendre jusqu’au menton fin où restait une marque de barbe.[ Il avait de longues lèvres fines et claires entourées par un rasage de deux jours.] (Barbe et Rasage de deux jours son répétitif je trouve. Pourquoi ne pas dire: Une marque de barbe de deux jours, sous laquelle se trouve de longue et fines lèvres, par exemple ^^) Son nez avait une taille assez normale, voir un peu trop gros. Au dessus de ses yeux marron virant au gris, ses sourcils châtains étaient ornés de deux piercings chacun. Ses cheveux, montés en piques, étaient bleus comme celui du ciel lorsqu’il est pur. D’un bleu éclatant qui donnait une allure à ce jeune homme, saoul, [le jeune est saoul c'est ca ?] un genre complètement différent de qui se trouvait alors à l’internat.


Voilà. Sinon c'est un net progrès ! Surtout avec les virgules :p
Revenir en haut Aller en bas
Black moon
Black moon


Messages : 51
Age : 28
Bubbles Points : 169

Date de naissance : 21/07/1995
Date d'inscription : 26/11/2011

Localisation : Devant mon PC

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:06

Ookay,
Je vois que j'ai encore pas mal de progrès à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-dream.forumgratuit.org/
Papillori
Papillori


Messages : 283
Age : 34
Bubbles Points : 408

Date de naissance : 14/03/1990
Date d'inscription : 14/11/2011

Féminin
Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:23

Oui et non, car tu assimiles vite ^^

Un autre petit exercice. Restons sur le même sujet. La demoiselle fait donc tomber ses bouquins mais elle s’énerve à cause de l'autre abrutit qui l'a bousculé.

Même longueur que précédemment ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Click ♥
MessageSujet: Re: Cours pour Black moon   Cours pour Black moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours pour Black moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colorful Bubble - Forum de Graphisme ! ::  :: Les Salles de classes :: Classe de Papillori-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit